Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pagode Bleue
23 septembre 2014

Toute raison bien gardée quand même…

Et bien voilà : à force d’avancer dans une vie qui comme celle des autres passe trop vite, me voilà mis en quarantaine pour une dizaine d’années ! A chaque moment marquant, son symbole fort : à l’aube de mes 40 ans, je sors de ma jeunesse que je croyais éternelle… Alors qu’intérieurement je m’insurge d’un rageur ‘Bah mince alors !’, de nombreux têtes adultes s’exclament : ‘En-Fin !!’.

L’âge de raison me frappe ainsi de plein fouet, comme une évidence inexorable, pour me faire chavirer dans une maturité mentale (que ce post ne montre pas vraiment, en effet…). Mon ami de mes sommes rêveurs, Lao Zi, m’a raisonnablement convaincu, bien à propos, d’éviter d’être ‘fort dépourvu quand la bise sera venue’ (enfin je crois que c’est de lui…). A défaut d’un vieux sage en devenir, je me résous donc à vieillir en restant sage...

Enfin, autant que faire se peut, n’est-ce pas ? A l’impossible nul n’étant tenu – cet apparté étant une merveilleuse porte-de-sortie en cas de déviance prévisible… Bref, tout ce charabia introspectif, peu compréhensible et encore moins crédible, pour vous dire qu’à maintenant 40 ans et encore toutes mes dents (ou presque…), je prends mon élan et je saute dans l’inconnu d’une deuxième partie de vie qui s’annonce plus responsable (ou presque…).

Mosaïque de mes convictions, La Pagode Bleue prend soin de mon propre développement durable mais prend surtout à cœur son rôle de propagande de bonne conscience.

Ça va donner !’, aurait dit l’autre... Ou comme disait ce célèbre proverbe viking : ‘ML†œðMNA[AJ’…

Publicité
Commentaires
Publicité